CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

le combat
des
séries

présenté par

séries québécoises ('90-'00)

Diva

retour au vote 
Image tirée de la série Diva

C'est à l'agence DIVA qu'on fait d'une «belle fille», une top-modèle! Clara est le mannequin vedette de l'agence. À l'âge de 26 ans, elle au sommet de sa gloire. Parce que les visages s'usent vite dans le milieu de la mode, Victor Savaria, propriétaire de l'agence, et sa partenaire Marcelle Turcotte cherchent continuellement à dénicher de jeunes beautés inconnues. Ariane, Caroline, et Rose sont parmi les nouvelles recrues. Découverte par hasard, Ariane gravit rapidement les échelons du succès alors que Caroline, malgré tous ses efforts, n'arrive pas à réaliser son rêve de gloire et cumule les échecs. À 14 ans, Rose préférerait vivre comme les autres adolescentes plutôt que de devoir se soumettre à l'ambition dévorante de sa mère. Autours d'elles, photographes, coiffeurs et agents sont prêt à tout pour faire leur place au soleil ou pour ne pas la perdre.

 


 

[ Années de diffusion ] 1997-2000

 

[ Acteurs principaux ]  Geneviève Brouillette, Francine Ruel, René-Richard Cyr, Denis Bernard et Pascale Monpetit

 

[ Prix remportés et nominations ]  En 1998, nomination aux Gémeaux: Meilleure direction photo. En 1999, Gémeaux pour la meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien (dramatique): Pascale Monpetit et une nomination pour la Meilleure série dramatique.
 

[ Fait intéressant ]  Cette série à lancé la carrière de Caroline Néron, Jacynthe René, Dylane Hétu et Noémie Godin Vigneau

 

Bouton

Autres séries québécoises ('90-'00)

Laissez un commentaire

commentaires